Préfecture et Mairie

L’après-midi du vendredi 18 novembre, accompagnés de nos chers amis allemands ainsi que de nos professeurs, nous nous sommes rendus à la préfecture.

Nous avons été reçus par Monsieur Le Préfet qui a fait un discours sur l’importance de l’entente franco-allemande, sur le développement européen et sur son plaisir de financer des projets comme le nôtre. Après une collation offerte par la préfecture, nous avons eu un moment de libre pour faire visiter à nos amis allemands le centre de ville de Montauban : la Place Nationale, le Musée Ingres..

Ensuite, nous nous sommes rendus à la Mairie. Mme Pages, adjointe au maire chargé de la politique sociale de la ville et par ailleurs infirmière scolaire au lycée Bourdelle, nous a accueillis dans la salle des mariages où elle nous a expliqué la décoration de la salle et son histoire. D’ailleurs, il faut savoir que cette salle des mariages était avant une ancienne chapelle.
Par la suite nous sommes allés dans la salle des conseils où Mme Pages nous a expliqué à quelles fréquences et avec qui se tenaient les conseils.

Pour finir, nous sommes allés dans le salon bleu où nous avons pu rencontrer Mme Barèges la maire de Montauban. Une collation nous a été offerte.

Après cette journée enrichissante, nous sommes rentrés au lycée.

DSC_0742.JPG

DSC_0705.JPG

dsc_0691

dsc_0679

DSC_0718.JPG

Publicités