Le Goethe Institut

Mardi 15 novembre, une intervenante du Goethe Institut a proposé différentes animations afin de faire découvrir aux élèves allemands et français, la culture de chaque pays. Quelques élèves de la classe de FLE étaient également présents.

Une première activité nous a conduit à nous présenter en allemand pour les français et les FLE et en français pour les élèves allemands. L’intervenante nous a aidé pour la prononciation avec un jeu de rapidité qui consistait à se faire passer un dé le plus rapidement possible, sous peine de devoir s’exprimer en allemand ou en français. Puis, à l’aide d’étiquettes, l’élève désigné devait poser des questions à un autre élève du style « ça va ?/ wie geht’s ?… »

Une autre activité consistait à partir d’images déposées sur le sol, à associer une marque célèbre française à son équivalent allemand.

Par la suite, l’intervenante nous a distribué des cartes vierges de la France et de l’Allemagne et nous devions placer les spécialités ou les marques typiques de chaque pays au bon endroit. Ce jeu nous a permis d’établir les points communs et les différences entre l’Allemagne et la France.

Pour la dernière activité, nous avons fait un quiz où chacun devait se placer en face de fiches comportant des numéros pour répondre aux questions.

Bendjadi Laura & Lopez Carla

La journée en images…

dsc_0255

dsc_0299

dsc_0320

dsc_0336

dsc_0341

dsc_0344

dsc_0370

Publicités